Actions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les actionnaires de Fortis se mobilisent en masse pour contre-attaquer

Aller en bas

Les actionnaires de Fortis se mobilisent en masse pour contre-attaquer Empty Les actionnaires de Fortis se mobilisent en masse pour contre-attaquer

Message par Admin Sam 11 Oct - 23:30

La riposte semble bel et bien engagée pour les actionnaires mécontents du groupe bancaire Fortis. A côté des initiatives personnelles de ces derniers (site, groupe Facebook), les associations et cabinets d'avocats mobilisent chaque jour de plus en plus d'investisseurs.
Bruxelles (L'Echo) - En début de semaine, plusieurs associations et cabinets d'avocats ont appelé les actionnaires de Fortis à se mobiliser pour tenter de récupérer une partie de leurs investissements en justice. Mais avant de lancer les procédures envisagées, ces organisations doivent fédérer un nombre significatif de porteurs de titres.

Et la riposte semble bien engagée. Depuis trois jours, le cabinet de l'avocat spécialisé Mischaël Modrikamen est submergé d'appels téléphoniques. "Je ne peux pas encore vous dire combien d'actionnaires sont mobilisés derrière nous, mais leur nombre ne cesse d'augmenter", déclare Olivier Bonhivers, un associé. L'action en référé proposé par Modrikamen afin de suspendre la prise de participation de l'Etat dans Fortis et la revente des actions de Fortis Banque aux Pays-Bas sera d'ailleurs introduite la semaine prochaine. "Le plus urgent, c'est d'y voir clair et de geler l'opération", insiste-t-il.

De son côté, Deminor a déjà rassemblé 3700 actionnaires, dont des investisseurs institutionnels mais "il est encore trop tôt pour entamer des actions, il faut encore structurer cet actionnariat", commente Erik Boomans, responsable des services "damage recovery".

Le groupe a proposé, à l'instar de Modrikamen, la désignation d'un expert devant les tribunaux belges et néerlandais afin d'évaluer la situation de Fortis avant et après la nationalisation et d'identifier les responsabilités dans le but rassembler les preuves nécessaires pour attaquer au fond. Prudence donc mais on devrait en savoir plus demain.

Sarah Godard
sarah.godard@lecho.be

Pour contacter Deminor, veuillez vous rendre sur le site http://www.deminor.org/, une entrée a été créée sur la home page si vous êtes actionnaires de Fortis et que vous souhaitez défendre vos droits, ou si vous désirez en savoir plus sur Lehman Brothers.

Pour contacter le cabinet de Mischaël Modrikamen, veuillez contacter le 02/735.58.10 ou vous rendre sur le site http://www.modrikamen.com/fr


13:36 - 09/10/2008 Copyright © L'Echo.be

Admin
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 09/10/2008

https://actionsbelges.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum