Actions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Reynders: "Pas de cotation Fortis avant la semaine prochaine

Aller en bas

Reynders: "Pas de cotation Fortis avant la semaine prochaine Empty Reynders: "Pas de cotation Fortis avant la semaine prochaine

Message par Admin Sam 11 Oct - 23:25

BELGA

Mis en ligne le 09/10/2008

Vendredi dernier, l'action Fortis avait clôturé à 5,42 euros.

La cotation du titre Fortis ne reprendra très probablement pas avant le début de la semaine prochaine, selon Didier Reynders, interrogé en marge d'une conférence de presse consacrée au "chèque-cinéma", rapporte L'Echo sur son site internet. "C'est une décision qui revient à la CBFA, mais je ne pense pas que la cotation du titre reprendra avant le début de la semaine prochaine", a indiqué le ministre des Finances.

Le cabinet du ministre et la CBFA sont en train de plancher sur un mécanisme permettant aux actionnaires de récupérer la part qui leur revient dans les bénéfices du groupe et dans la plus-value réalisée lors de la revente de ses actifs par l'Etat, déduction faite des frais encourus par l'Etat, a expliqué Didier Reynders.

Tant que ce mécanisme n'est pas arrêté et donc que sa valorisation n'est pas connue, la cotation ne reprendra pas. Vendredi dernier, l'action Fortis avait clôturé à 5,42 euros. Les analystes estiment sa valeur actuelle (hors mécanisme de compensation de l'Etat) entre 3,5 et 4 euros, mais une forte décote devrait frapper la valeur à la reprise des échanges.

"C'est une façon de faire un geste pour les petits porteurs, après avoir protégé les épargnants et les employés. Je vous rappelle qu'il n'y a pas eu la moindre intervention de l'Etat dans Fortis entre le moment où le cours était à 30 euros et celui où il est tombé à 5 euros. Nous, nous sommes intervenus entre 4 et 5 euros. La meilleure chose que nous pouvions faire pour les actionnaires, c'était d'abord de sauvegarder la valorisation de l'action. Ce qui compte maintenant, c'est de leur redonner une perspective d'avenir", a ajouté Didier Reynders.

lalibre.be

Admin
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 09/10/2008

https://actionsbelges.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum