Actions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Albert Frère salue l'esprit de décision de Leterme et Reynders

Aller en bas

Albert Frère salue l'esprit de décision de Leterme et Reynders Empty Albert Frère salue l'esprit de décision de Leterme et Reynders

Message par Admin Sam 11 Oct - 22:50

Albert Frère se réjouit de la transaction bancaire franco-belge conclue dans la soirée de dimanche, indique mardi Le Soir.

"L'adossement de Fortis à une institution solide comme BNP Paribas est une bonne opération. Je salue l'esprit de décision d'Yves Leterme et de Didier Reynders. Je salue aussi mon ami Baudouin qui est un vrai 'pro'", indique Albert Frère, faisant un clin d'oeil au patron de BNP Paribas (Baudouin Prot).

Le baron de Gerpînnes souligne également les similitudes entre l'opération de cession de Fortis par le gouvernement belge au français BNP Paribas et la méthode qu'il a lui-même appliquée à maintes reprises, notamment en 1996 lorsque son groupe avait cédé un quart du capital de Tractabel à Suez, lui offrant l'énergéticien sur un plateau; une participation troquée contre une entrée dans la Compagnie du Canal. Aujourd'hui, Albert Frère demeure le premier actionnaire privé de GDF Suez, l'ensemble né de la fusion de Gaz de France et de Suez. Même scénario deux ans plus tard en 1998, lorsque Petrofina est absorbée par Total.

Désormais, le gouvernement belge figure parmi les collègues "premiers actionnaires" du CAC 40 d'Albert Frère. L'Etat belge est en effet au premier rang dans le capital de BNP Paribas avec 11,6%. (belga)
07/10/08 11h25
7s7

Admin
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 09/10/2008

https://actionsbelges.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum