Actions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La crise financière

Aller en bas

La crise financière Empty La crise financière

Message par Admin Sam 11 Oct - 22:39

LELIEVRE,FREDERIC; CONDIJTS,JOAN

Mardi 7 octobre 2008

Le Prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz recommande la mise en œuvre d’un plan européen de sauvetage des banques. Paul De Grauwe, de la KU Leuven, estime que la cession de 75 % de Fortis à BNP Paribas est une grave erreur.
« L’Europe doit mettre sur pied son plan de secours »Joseph Stiglitz Prix Nobel d’économie 2001, professeur à l’Université Columbia (New York)
Le Prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz, ancien économiste en chef de la Banque mondiale, aujourd’hui professeur à l’Université Columbia, recommande la mise en œuvre d’un plan européen de sauvetage des banques et d’une politique de relance de l’économie. Pourquoi l’Europe est-elle désormais frappée par la crise ?Nous vivons dans un monde financier interdépendant. « Le gouvernement aurait dû nationaliser Fortis »Paul De Grauwe Professeur d’économie à la KU Leuven
L’État belge rachète la banque belge de Fortis et en cède 75 % à BNP-Paribas. Une bonne opération ?Non. Je crois au contraire que c’est la mauvaise option qui a été choisie. Qu’aurait-il fallu faire ?Nationaliser. Le gouvernement aurait dû racheter l’ensemble du groupe et le réorganiser afin de le revendre à un bon prix plus tard.
lesoir.be

Admin
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 09/10/2008

https://actionsbelges.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum