Actions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Coupon détachable pour les petits actionnaires de Fortis

Aller en bas

Coupon détachable pour les petits actionnaires de Fortis Empty Coupon détachable pour les petits actionnaires de Fortis

Message par Admin Sam 11 Oct - 23:39

Mis en ligne le 10/10/2008

Ce titre non négociable, indépendant et qui n'influencera pas la valeur du titre Fortis pourra être échangé auprès de l'Etat.
23h30: La Bourse de New York a fini sans direction claire. Le Dow Jones a perdu 1,31% tandis que le Nasdaq gagnait 0,27%, selon des chiffres provisoires de clôture.

21h45: Le Conseil des ministres a approuvé les grandes lignes d'un projet de loi relatif à la garantie bancaire.

21h15: Réunion chez Fortis pour annoncer le nombre de Warrant

Wall Street finit sans direction une séance extrêmement volatile

Le gouvernement a précisé, vendredi, quelques éléments quant à la façon dont les petits actionnaires de Fortis pourront participer aux éventuels plus-values et dividendes découlant des titres BNP Paribas en possession de l'Etat belge.

Fortis procédera ce week-end au détachement d'un coupon, permettant ainsi d'apporter un élément de preuve quant à la détention des actions Fortis Holding.

Ceci permettra la reprise de la cotation au plus tôt à partir de lundi 13 octobre étant donné que ce coupon matérialisera, dans des proportions à définir par l'Etat belge, la part d'actionnaires de Fortis Holding dans ces plus-values et dividendes futurs.

Ce titre non négociable, indépendant et qui n'influencera pas la valeur du titre Fortis pourra être échangé auprès de l'Etat à partie d'une date, sans doute dans les cinq ans à venir, et selon des modalités à fixer par l'Etat.

Le recours au coupon détachable permettra donc à l'actionnaire de détenir deux "'éléments", d'une part l'action Fortis et d'autre par le coupon. S'il vend son action, il gardera le coupon qui lui donnera ensuite droit à participer aux éventuels dividendes de la participation de l'Etat belge dans BNP Paribas. Rien ne l'oblige toutefois à vendre son action: il peut très bien garder à la fois l'action et le coupon. En cas de dividende, l'Etat récupérera d'abord sa mise dans l'opération mais au-delà, le bénéfice de l'opération ira aux petits actionnaires, ont expliqué le Premier ministre Yves Leterme et le ministre des Finances Didier Reynders.

L'un et l'autre ont insisté sur le fait qu'il s'agit bien d'une mesure en faveur des petits porteurs, ceux qui ont investi dans l'action Fortis la considérant comme une épargne de bon père de famille.

Au cours du week-end, des indications plus précises seront fournies par Fortis sur les conditions exactes de l'opération, ont encore précisé les ministres.
lalibre.be

Admin
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 09/10/2008

https://actionsbelges.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum